Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin du râleur.
Pages
Le petit coin du râleur.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 592
14 octobre 2015

Emotions,

Une feuille de papier,

Quelques mots posés.

Oh crayon, cri du cœur,

Les gestes qui s’imposent.

Idées sans suite ; Jetées là,

Rassemblement, moments futiles ;

Égarement, illusion d’exister.

Phrases au long court,

Crions notre délire.

Simple péripétie de langage.

Adresse désordonnée,

Ou l’empreinte marquée

Fragile savoir, à vouloir partager.

Histoire de paraître, humanité précaire ;

Apparence incertaine, compagnon improbable

Le clavier a remplacé, Ce bout de mine grise.

Pourtant pensée et valeur ordonnée

L’auteur supplicie ses perfides penchants,

Méthodique, Il raisonne ses non-sens

Attribut la passion, de l’essence naît l’idée

Faire avancer un tant soit peu l’histoire.

Mon cerveau liquéfie le verbe

Je pisse des lignes, phrase le contexte

 Diatribes mes colloques ; Exhorte mes prétextes

Ma douleur se dilue, je touche enfin le fonds

Je perds la raison, inerte certitude

Je cache ma fièvre, et somme le ridicule

J’éructe des lambeaux de peau.

Et décroche le tableau, à peine sorti du cadre.

Regarde l’envers, décor intérieur

Et y cherche mon droit, l’œil au bord du vide

J’entends bien me montrer, un tant soi peu soumis

Comme précipice, je cherche profondeur.

Et me jette corps perdu vers mes attirances,

Dans ce que ma vie comme perte de sens.

Alors demain, éphémère indécence.

 

G.B.

Publicité
Commentaires
Le petit coin du râleur.
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Publicité