Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin du râleur.
Pages
Le petit coin du râleur.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 593
14 octobre 2015

Le sablier du temps.

Je me tiens là, solidement campé,

Je m’arque boute, résistant,

Refusant ce temps qui passe

Et avec l’âge, sa vitesse accélère.

Je sens les grains si fin

Portés par le sablier de la vie.

Et se glissent  jusque dans nos jointures.

Maléfice, cruel qui nous use

Un peu comme nos souliers

Qui auront trop marché,

Nous menant parfois trop loin.

Ce mouvement perpétuel

Balancier qui sent un cœur qui saigne.

Approche sans concession

Remord, illusion ; Fatale appréhension.

Comme l’eau du torrent, devenu fleuve apaisé.

Ou bien la solitude qui nous retrouve chemin.

Certains pensent avoir trouvé leur ciel

Pour d’autres, petit astre, perdu dans l’infini

Qui finiront errant dans les ténèbres.

L’homme dure qui impose sa loi

Individu mesquin qui broie des vies.

Sacrifice de suppliciés, perpétuel tourment.

Image de déchéance,trahison insoutenable,

L’homme pure, crie sa liberté,

Et son bonheur essentiel d’aimer.

Il force le regard et prétend l’éternité.

 

G.B

Publicité
Commentaires
Le petit coin du râleur.
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Publicité